J'ai une question

Questions les plus fréquemment posées concernant : Email

Cliquez ici et indiquez au cours de quelle période vous ne voulez plus recevoir d’e-mails.
Il arrive parfois que les liens de l’e-mail ne fonctionnent pas.

Vous utilisez un bloqueur pop-ups :
Un bloqueur de pop-ups peut bloquer la page que vous essayez d’ouvrir en suivant le lien de l’e-mail d’EuroClix. Pour éviter ce problème, vous pouvez désactiver votre bloqueur de pop-ups temporairement. Si vous ne savez pas comment désactiver votre bloqueur de pop-ups temporairement, nous vous conseillons de lire la documentation du programme ou de contacter les créateurs du programme.

Vous utilisez Internet Explorer (comme navigateur par défaut) :
Il est possible que le raccourci Internet Explorer soit endommagé et qu’après avoir cliqué sur le lien, le nouvel écran ne s’ouvre pas. Pour éviter ce problème nous vous conseillons de suivre la solution indiquée sur le site web de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/281679/fr.
Si vous utilisez Microsoft Outlook il est possible que les images ne soient pas affichées par défaut. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de suivre la solution indiquée sur le site web Microsoft (cliquez ici)
Il arrive parfois que les liens dans l’e-mail ne fonctionnent pas.

Vous utilisez un bloqueur de pop-ups :
Un bloqueur de pop-ups peut bloquer la page que vous essayez d’ouvrir en suivant le lien dans l’e-mail d’EuroClix. Pour éviter ce problème, vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups. Si vous ne savez pas comment désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups, nous vous conseillons de lire la documentation du programme ou de contacter les créateurs du programme.

Vous utilisez Internet Explorer (comme navigateur par défaut) :
Il est possible que le raccourci Internet Explorer soit endommagé et qu’après avoir cliqué sur le lien, le nouvel écran ne s’ouvre pas. Pour éviter ce problème nous vous conseillons de suivre la solution indiquée sur le site web de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/281679/fr.
Il est possible que vos amis, famille et/ou connaissances reçoivent plus d’e-mails que vous, parce que l’envoi d’e-mails est basé sur les centres d’intérêt des membres. EuroClix et l’annonceur utilisent ensemble des critères de sélection pour l’établissement du groupe cible. Par exemple : les données démographiques d’âge, de sexe, de domicile, etc. Il arrive donc que vos amis, famille et connaissances fassent plus souvent partie du groupe cible que vous.
Il est possible de participer à des enquêtes avec EuroClix et ainsi de gagner des Clix (points). Il peut arriver que vous ne receviez pas d’invitations à des enquêtes durant une longue période. Ceci est dû au fait que les bureaux d’études invitent des membres en se basant sur les critères les plus détaillés possible. En tenant compte des données de nos membres, nous sélectionnons ceux qui correspondent à ces critères pour ensuite les inviter. Si vous ne correspondez pas aux critères de sélection, vous ne faites donc pas partie du groupe cible de l’enquête concernée et vous ne recevez pas d’invitation à cette enquête. Certes, EuroClix tente d’augmenter le nombre d’enquêtes pour que tous les membres puissent être invités.
Ce problème peut avoir 2 causes différentes :
1.)Vous êtes connecté(e) sur la page d’un autre membre. Peut-être vous partagez votre ordinateur avec un autre membre d’EuroClix ?
2.)Vous voyez un ancien aperçu de solde parce que la page de solde d'EuroClix est conservée sur votre ordinateur.

Dans les deux cas, vous pouvez résoudre le problème de la manière suivante.

Si vous utilisez Internet Explorer :
Allez à Extra -> Options Internet -> Cliquez sur l’onglet Général -> Cliquez sur Supprimer les Cookies -> Cliquez sur OK -> Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer les fichiers -> Cliquez sur OK

Si vous utilisez Firefox :
Allez à Extra -> Options -> Cliquez sur le bouton Vie privée à gauche -> Cliquez sur le bouton Effacer à coté de Cookies -> cliquez sur le bouton Effacer à coté de Mémoire
Le nombre d’e-mails que vous recevez dépend de plusieurs choses :
  • L’annonceur
  • Vos données dont dispose EuroClix
  • Le groupe cible de l’annonceur

L’annonceur décide à quel moment il souhaite mener une action. Avec vos données dont dispose EuroClix nous pouvons vous inviter à des études et/ou envoyer des promotions. Si vous faites partie d’un groupe cible intéressant pour l’annonceur, vous recevez plus d’e-mails que si vous n’êtes pas dans ce groupe cible. Le groupe cible est différent pour chaque promotion et pour chaque étude.

Vous recevez, en moyenne, 3 à 5 e-mails par semaine mais comme vous pouvez lire ci-dessus ce nombre peut varier selon chaque membre.

Vous êtes inscrit à EuroClix avec une adresse e-mail. Si vous voulez recevoir les e-mails d’EuroClix à une autre adresse e-mail, vous pouvez la modifier en suivant ce lien. Vous pouvez également indiquer les sujets pour lesquels vous souhaitez recevoir des informations de la part d’EuroClix. EuroClix tient compte des préférences lors de l’envoi des promotions vers votre adresse e-mail.
Quand vous vous inscrivez à EuroClix vous pouvez indiquer vos centres d’intérêt pour la réception des promotions. Avec ces données, EuroClix peut vous inviter à des études de marché ou à des promotions. Si vous n’avez pas reçu d’e-mails de la part d’EuroClix durant une longue période, nous vous conseillons de vérifier vos centres d’intérêt dans votre page personnelle sur le site web d’EuroClix ; il est possible que vous n’ayez pas indiqué vos centres d’intérêt.

Il arrive parfois aussi que les e-mails d’EuroClix soient bloqués par un filtre anti-SPAM. Nous vous conseillons de vérifier votre filtre anti-SPAM et/ou de contacter votre fournisseur d’accès à Internet.

Pour visualiser/modifier vos centres d’intérêt, cliquez ici.
Non. En vous inscrivant en tant que participant du programme EuroClix, vous nous donnez l’autorisation de vous envoyer des e-mails sur des sujets liés à votre profil. EuroClix utilise également un système d’opt-in double. Cela veut dire que vous vous inscrivez volontairement à EuroClix et que vous devez confirmer votre inscription avant de devenir réellement membre d’EuroClix et avant qu’EuroClix ne vous envoie des e-mails. EuroClix utilise cette méthode pour s'assurer que vous voulez vraiment devenir membre et éviter que vous soyez involontairement inscrit(e) à EuroClix par une autre personne.
Choisissez ci-dessous la catégorie de votre question.
Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Si vous avez toujours une question après avoir pris connaissance de nos FAQs, vous pouvez nous contacter.